Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soaring trip around lake keepit
14 janvier 2009

Dernier jour de vol part II

Pour nous dire au revoir, Rob nous a préparé une fête d'adieu. Après avoir emmené en vol les proprios du terrain où Pierre s'est posé la veille, Doug et sa famille, il a cuisiné de son atterrissage jusqu'au soir. Une table plein de victuailles s'offre à nous. Nous ouvrons les festivités à coup de champagne et bans zobés en l'honneur de Pierre et de sa performance. La bière coule ensuite à flots pour accompagné les mets de Rob.


Photo: le festin de Pierre
festpierre


Quand nous sommes biens mûrs, Rob nous annonce que nous allons rejoindre Doug et sa famille chez un membre du club chez qui il célèbre son anniversaire. Nous arrivons dans un jardin anglais ou se dresse une grande maison. Notre hôte est un collectionneur de Citroën, DS, 2cv, Ami, Camions, plus d'une vingtaine de véhicules en tout. Nous traversons un bout du jardin anglais pour nous retrouver sous des spots postés à 10 m au dessus de nos têtes. Sous nos pieds un gazon bien vert, ras comme une coupe d'incorporation.  Nous sommes sur un terrain de croquet. Le séquipes s'organisent vite par paires. Pierre, hostile à ce sport ritannique par excellence, se révèle être un très bon joueur... le phlegme britannique mis à part. Nous formons ensuite une équipe contre deux de nos hôtes. Un mail de croquet compte 6 arceaux, nous mettons quatante cinq minutes à marque un point. A voir notre manière de discuter les coups, les commentaires amusés de l'assistance fusent:

-"je comprends maintenant pourquoi ce jeu n'a pas perduré en France...".
Nous retournons au terrain à 2h du matin.

photo: tournoi international de croquet


croquet1  croquet_2  eic  pic



A 2h30, nous sommes quatre survivants, Bart, Juho, Pierre et moi. Armés d'antimoustique, Nous discutons à coup de "une dernière bière pour la forme". Juho nous passe de la musique. Le froid commene à être important. Nous nous enveloppons dans des couvertures. Imaginez le tableau: un flamand, un finlandais et deux français emmitouflés dans des couvertures,  écoutant Barbara, Leonard Cohen de 2h30 à 6h du matin en astiquant des bières au milieu du Bush australien. Quand le soleil nous cueille nous finissons notre dernière topette et trouvons la force de rejoindre la piste pour faire des photos avec les kangourous.

Pour finir en beauté:


SNC14217  SNC14213  SNC14216

Après cette nuit blanche, le retour sur Sydney puis Nouméa se sera fait sans encombre. Pierre plié en quatre à l'arrière de la voiture. Dans l'avion, il prend une bière et énonce cette maxime fort applicable au vol à voile:

"il faut toujours caresser l'animal qui t'a mordu la veille".


Cette citation met fin à ce blog.

Till next time, C youses mates!

Publicité
Commentaires
Soaring trip around lake keepit
Publicité
Publicité