Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soaring trip around lake keepit
8 janvier 2009

Mercredi 7 janvier 2009

Nous nous réveillons au son du réveil de notre voisin, l’un des remorqueurs, c’est un mastard qui parle peu et est ceinture noire de vidage de bière. Il ne dit pas bonjour et arrive à supprimer toute expression de son visage. Il mange et boit sa bière de la même manière, seul et en silence. Cet habitant des contrées sauvages australiennes ne tisse pas facilement des liens pour le moment… Ce matin c’est donc lessive pour notre remorqueur, réveil à 7h, mais bon se lever si tôt pour si peu quel intérêt…. Le réveil sonnera trois fois avant que la machine à laver ne regagne ses droits. Je suis un peu rude dans ma description, nous avons eu quelques bribes de communication avec lui, mais juste pour lui  traduire à sa demande quelques expressions typiques (elle est bonne !!). Je me lève à 7h40, ptidèj, blog, récupération des circuits de la veille sur les enregistreurs officiels.

Photo de groupe

DSC01425   

Briefing à 9h30 : aujourd’hui pas beau mais allez-y les gars 200kms, n’hésitez pas…. Nous hésitons quand le voile nuageux atteint les 7/8, Rob décolle pour nous montrer qu’on peut y aller, mais il zérote en local. Nous faisons une photo de groupe, Lake keepit accueille un finlandais, un allemand et son amie russe, un suèdois, un flamand, des français et quelques australiens, Aaah la recolonisation….


SNC13988 

Nous rangeons nos planeurs et décidons d’aller faire du hobbycat sur le lac. Nous y arrivons alors que le vent ne souffle plus, ce sera donc kayak. Nous le traversons dans sa largeur. Le nombre d’oiseaux différents que l’ont peut trouver ici est surprenant nous en dénichons quelques uns sur les bords du lac. Le nombre de bestioles peuplant la campagne australienne est impressionnant. On trouve des  oiseaux plus colorés les uns que les autres, des espèces de cacatoès rose et gris, des perruches, des piafs hurleurs et voleurs de nourriture qui nichent près de nos chambres. Je passe sur les kangourous et les koalas qui sont le fond de commerce des vendeurs de rêve australien pour vous parler des oubliés de ce rêve, les serpents et les araignées. Les premiers, brun ou noirs sont mortels, mais ils ne sont pas féroces et mangeurs d’hommes non plus, plus précisément si le touriste avisé se déplace à pas lourds et ne ramasse pas de branchages au sol, le reptile prudent quittera les lieux pour aller faire sa sieste ailleurs. Nous n’en avons pas encore vu malgré notre démarche légère. Les secondes, les araignées sont omniprésentes, elles tissent leurs toiles dès qu’il y a trois brindilles. On nous a expliqué dès  notre arrivée que les araignées « à toiles»  n’étaient pas dangereuses, juste pénibles quand, à la nuit tombée, le pilote fatigué en fin de journée se prend la toile et son habitante dans la tronche. Les plus vicieuses et par conséquent mangeuses d’hommes, sont celles qui ont leur habitat dans la terre. Et il y a de quoi déguster, veuves noires (appelées Redback ici), une piqûre et c’est les tremblements, les sueurs froides…. Mais elles ne tuent pas. Yuho, l’autre pilote remorqueur, finlandais, nous a parlé d’araignées qui sortaient de leur trou dans le sol et pouvaient renvoyer un australien (ou autre) ad patres, celles la elles sont super vicieuses…. Nous n’avons vu que des araignées à toiles et une vieille veuve noire malade. Cependant nous faisons gaffe à là ou nous mettons nos doigts.

Photos: L'une des veuves noires du hangar et une araignée à toile

SNC14011  SNC14013  SNC13869


En fin de journée, après, le kayak nous avons décidé d’aller écumer les rues de Gunnedah, à la recherche de folklore. Après avoir parcouru les 30kms qui nous séparent de la ville, nous arrivons vers 18h dans le centre-ville quasi-désert, un club de bowling, des magasins fermés, certains à vendre, la mairie, des bars ouverts et le monument aux  mineurs de la région. Les agences immobilières vendent ici des terrains de 2000 ha avec le bétail. Après avoir fait le tour de la rue principale, nous rentrons dans un pub pour tester les bières locales. Chaque région d’Australie possède ses marques de bières (Toohey’s, Victoria’s brand, haft…) Nous jettons notre dévolu surune bière blonde puis tentons la bière brune, moins soft que la première. Nous rentrons ensuite à Lake Keepit avec le sentiment du devoir accompli pour dévorer notre barbecue avec du Shiraz australien (attention ça torche le pinard ici) sous le regard curieux des kangourous.

photos: Gunnedah, la mairie et le monument aux mineurs, la prévention dans les pubs, Aussie spies.

SNC13997  SNC14004  SNC14008 DSC01430_1



Publicité
Commentaires
Soaring trip around lake keepit
Publicité
Publicité